Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Belledonne

Point du Scialet (2312m) depuis le Rivier d'Allemont

Carto: 335 ET Bourg d'Oisans/Alpes d'Huez

Orientation: Est

Difficultés: Bonne pente en forêt au départ

Dénivelé positif: 1050m

La rando vue depuis les Grandes Rousses

 

Auteur: Julien

Photos: L'Urbain

 

Le secteur du Rivier d'Allemont présente de beaux vallons larges très agréables à surfer. On vous propose ici un objectif facile et pas long mais avec une descente superbe.

 

En voiture: Grenoble>Vizille>Allemont>Rivier d'Allemont. Garez vous dans le village sur le parking du bar.

La rando: Du Parking, faites 10m sur la route vers le Nord pour accéder aux champs au dessus du village. Ensuite, c'est pas compliqué: droit dans le pentu dans les champs et ensuite dans la forêt. Vers 1700m, vous sortez de la forêt pour tomber sur un pylône EDF au lieu dit du Suif. De là, continuez vers l'Est en traversé ascendante. Vous marchez sur la rive gauche de la Combe issu du Col du Sifflet (entre le Scialet et le Sifflet). Entre la Suif et le Col du Sifflet, l'itinéraire traverse des pentes, mais ce n'est pas trop pénible. Atteignez le Col du Sifflet, puis rapidement le sommet par son arête Nord Est.

Pour la descente, vous pouvez suivre l'itinéraire de montée puis le fin du vallon le long du ruisseau des Villages. Ou prenez le vallon qui part au Sud du sommet. Dans cette seconde option, n'oubliez pas de rejoindre le  ruisseau des Villages au niveau du col peu marqué. A partir de là, vous pouvez longer la forêt pour arriver en haut d'une belle combe raide (pas trop) et encaissée. Dans les deux cas, restez en rive droite de la rivière que vous traverserez à 100m de la route.

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

C'est pas joli, mais c'est un repère qui ne se loupe pas Au lieu dit de la Suif

 

Derrière le Rissiou

L'approche du Sommet au centre de la photo

 

 

Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow