Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Belledonne Nord

Rocher Blanc (2928m) par le Lac de Grand Maison.

 

Carto: : IGN 3335 ET

 

Orientation: Ouest, Sud-Ouest.

 

Difficultés: un passage un peu raide et exposé tout en haut.

 

Dénivelé positif: 1150m

L'aiguille de Marcie au sommet du Rocher Blanc

Auteur: L'Urbain

Belle petite rando de fin de saison (la route du col du glandon doit être ouverte, se renseigner sur le site de la DDE), assez fréquentée. Les pentes sont soutenues, le dénivelé est bien vite avalé.

 

 

En voiture : Direction Bourg d'Oisans par la N91. Au niveau d'Allemont, prenez la D526 en direction du Col du Glandon/Col de la Croix de Fer. Garez vous à Rieu Claret, à proximité d'un petit pont.

La rando : Remontez les pentes Ouest, en rive droite du ruisseau. Quand ça se calme, repiquez sur la droite, pour atteindre les belles pentes soutenues, à droite des deux arêtes descendant de la Pyramide. Remontez ces pentes, et continuez en direction du col de l'Amiante, qui se découvre peu à peu, à gauche du sommet. Du col, suivre la courte mais raide arête sud du Rocher Blanc (expo).

A la descente, on peut prendre le même itinéraire. Si la descente de l'arête sud ne vous inspire pas, il est possible de l'éviter : descendez en face NE, et rejoignez l'arête à droite juste avant un pic rocheux, au niveau d'un col. En descendre versant sud par une belle pente soutenue. On retombe vite sur l'itinéraire de montée.

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

La rando vue depuis les Grandes Rousses Le passage sous les arêtes de la Pyramide

 

Le sommet, vue sur les Grandes Rousses

 

 

  Retour Accueil Retour Menu Rando Snow