Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Mont de la Croix (1614) par la Combe de la Verne

Carto: 3432 OT Les Bauges

Orientation: Nord-Est

Difficultés: Aucune. Faire tout de même attention aux quelques gouffres dans la combe.

Dénivelé positif: 620m

Départ: 895m

Sommet: 1614m

A la descente, la fin de la combe.

Auteur: Julien

Une petite rando de repli quand il fait vraiment mauvais. L'orientation de cette course lui permet de bien garder la neige. Ce n'est pas très haut en altitude, il faut quand même qu'il fasse assez froid. La combe de la Verne vaut quand même le détour, elle offre une belle descente dans une forêt pas trop dense qui permet d'aller taquiner quelques bosses et de petites barres rocheuses.

 

En voiture: Chambéry>St Jean d'Arvey>Thoiry>Col des Prés>Aillon le Jeune. Dans Aillon le Jeune, garez vous sur le grand parking près de le fromagerie et du bar-librairie. Il serait plus pratique de se garer au hameau de Rocquerand, mais il est impossible de s'y garer.

La rando: Du parking, bordez la route jusqu'au hameau de Rocquerand. Au dessus du hameau, montez droit dans la pente pour atteindre un chemin qui s'engouffre dans la forêt. Suivez le. Vous croiserez plusieurs chemins, il suffit de suivre les indications qui indiquent le "Col de la Verne" au plus rapide. Ensuite suivez la Combe. Attention, il y a quelques gouffres dans la combe (sur les flancs), soyez vigilant. Au Col de la Verne, bifurquez au Sud-Est en suivant la crête jusqu'au sommet. Cette partie est plate et n'aura pas beaucoup d'intérêt à la descente. Vous pouvez soit vous arrêtez au Col soit du sommet descendre par le Combe des Faisans (pas testé). Il serait d'ailleurs peut-être intéressant de l'emprunter également à la montée pour voir si ça passe. Dans ce cas vers 1320 (à un croissement de chemins), quittez le fond de la Combe pour montez sur le flancs droit (à gauche), c'est là qu'il y a, pour sûr, quelques gouffres.

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

Ca brassait bien ce jour L'un des gouffres rencontrés sur le flancs droit de la combe

 

 

 

Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow