Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Chartreuse

Col de Mauvernay (1774m)

Carto: 3334 OT Chartreuse Sud

Orientation: Nord en sortie de forêt

Difficultés: Bonne pente sur 50m.

Dénivelé positif: 940m

De Gauche à droite: la pente à prendre à la descente, Le Petit Som, Le Rocher de Léchaux et le Col de Bonivant

En voiture: Sur la route (D103) entre St Laurent du Pont et St Pierre de Chartreuse, se garer dans une épingle au niveau d'un pont appelé Pont des Allemands.

La rando: La marche débute en rive droite de la rivière sur une bonne route forestière. La suivre jusqu'à la maison de nos amis les Chartreux. Continuez votre chemin vers le Nord par un bon sentier qui monte tranquillement dans les bois (direction Grand Som). En Sortie de Forêt, quand ça devient un peu plus raide, tournez progressivement vers le Sud et montez vers le Col. Là, repérez une belle pente sur votre droite que vous prendrez à la descente. Je préconise ici de ne pas monter jusqu'au col, mais plutôt de monter sur votre droite après un gros bloc rocheux. De là, atteignez le bord de la falaise qui donne sur le Couvent. Chaussez la board.

Pour la descente, prenez plein Nord en bordant la crête, vous tomberez alors sur la bonne pente (35/40°) repérée à la montée. En bas de cette pente prenez naturellement à gauche. Faites 50m et jetez un coup d'oeil sur votre gauche, vous y verrez une petite brèche, engouffrez vous dedans. De l'autre côté se trouve une jolie petite combe. Essayez de rester sous les falaises pour ne pas plonger trop vite dans la forêt. Ensuite, retrouvez le chemin de montée.

 

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

Une petite prière au passage... Le bel hiver 2005 en Chartreuse, ça brasse.

 

La bonne pente en sortie de forêt.

 

Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow