Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Taillefer

Crête du Brouffier (2334m)

Carto: 3336 OT La Mure

Orientation: Ouest

Difficultés: néant.

Dénivelé positif: 1040

Belledone-Grand Galbert-Grandes Rousses-Petit Taillefer

Belledone, Grand Galbert, Grandes Rousses, Petit Taillefer vus de la Crête du Brouffier.

 

En voiture: Grenoble>Vizille>Séchilienne, puis direction la Station de l'Alpes du Grand Serre. Au village de la Morte, garez vous au plus haut en direction du lac du Pourselet sur la D114e, généralement entre 1300 et 1700 (pas plus haut). Puis suivre le fond da vallon où coule un ruisseau. En sortie de forêt prendre l'épaule gauche de la petite combe où naît le ruisseau dans le secteur de Côte des Salières. Montez plein Est en suivant la Crête du Brouffier (à ne pas confondre avec l'Arête du Brouffier de l'autre côté du lac du même nom). La pente se couche de plus en plus pour devenir désespéramment plate. On peut s'arrêter avant d'atteindre le point culminant de la crête à 2334m.

Pour la descente, même itinéraire en passant dans la combe avant de rentrer dans la forêt. Cette Combe prend bien la neige, c'est un régal par bonne neige. Attention à ne pas trop se déporter sur la gauche à la descente, vous tomberiez sur le Pré des Dames tout plat. Ce qui nécessitera un déchaussage et une marche pénible dans la forêt.

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

Cette petite combe nous promet que du bonheur pour la descente La progression sur la Crête du Brouffier, derrière le Petit Taillefer

 

Hmmm! la bonne neige...

L'arêtes (et non la crête) du Brouffier au Sud

 

Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow