Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Belledonne Nord

Sommet 2346m, secteur de la Petite Vaudaine

Carto: 3433 OT Allevard

Orientation: Ouest puis couloir Nord

Difficultés: Couloir à 40/45° sur 120m.

Dénivelé positif: 1300m

Vue depuis le 2nd Chalet, le sommet sans nom à 2346m. A gauche, le couloir principal à remonter.

 

En voiture: Passez à Allevard et prendre la direction de la station de ski du Pleynet (les 7 Laux). Passez le village principal du Grand Thiervoz puis tournez à gauche. Ensuite 1er à gauche et garez vous quand vous ne pouvez plus avancer.

La rando: Continuez la route forestière sur laquelle vous êtes arrivé en voiture. Puis prenez un chemin qui monte plein Est en direction du 1er Chalet de la Petite Valloire (CPV), puis vers le Sud-Est (grande traversée ascendante dans les bois quelquefois bien pentue). Ne pas se poser de question et suivre le chemin le plus large. Au 1er CPV, continez pour atteindre le 2nd CPV. En sortie de forêt, prenez légèrement à droite pour passer à droite de la Montagne de Tigneu. Au 2nd CPV, repérez une pente Nord rocheuse faisant face à la Montagne de Tigneu. Dans cette face, on distingue bien un couloir praticable (voir photo). Laissez les "moutons" prendre la direction de la Pointe de la Porte d'Eglise et dirigez vous vers ce couloir d'un peu plus de 100m à 40/45°. Le couloir fait 10m de large en son milieu et 3m en début et en sortie. A la sortie encore quelques mètre pour le sommet.

Descente, même itinéraire.

Si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas redescendre par le couloir, il est possible de prendre la pente évidente Nord-Est depuis le sommet.

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

Le couloir 40/45° sur 120m. Hugo s'éclate dans la belle poudre en sortie de couloir sur cette face Nord.

 

  Retour Accueil Retour Menu Rando Snow