Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

 

Vercors Nord

Plateau de Cornafion (1906m)

Carto: 3235 OT Villard de Lans

Orientation: Nord-Ouest

Difficultés: Combe étroite sous forte pente.

Dénivelé positif: 725m

 Le cole de l'Arc et le Rocher de l'Ours

Vue sur le Rocher de l'Ours et le Col de l'Arc

En voiture: De Saint Nizier du Moucherotte prenez la direction de Lans en Vercors. Juste avant Lans, tournez à gauche (D106l) en direction du stade de neige. 5min après, vous arrivez juste avant un virage en épingle à un grand parking sur la gauche. Un bon chemin par sur la droite.

La rando: Prenez ce chemin vers le Sud qui vous amène au gîte d'étape et au domaine de ski de fond. Dépassez de 50m le gîte, traversez une piste de ski et enfoncez vous dans la forêt en suivant un bon chemin. Suivez ce chemin. En sortie de forêt continuez dans l'axe du chemin sur une traversée. Vous arrivez à une petite crête que vous suivez vers le Nord pendant 10min. Ensuite entamez le montée vers le Pic St Michel à vue.

Pour la descente, il faut bien réfléchir son itinéraire pour ne pas trop marcher. Vous pouvez aussi rejoindre l'autre sommet plus au Sud (1951m) d'où vous pouvez descendre sur une crête. Cet itinéraire de descente est bien moins fréquenté et offre des petits sauts de barres et une belle pente à la fin. Il est possible de ne pas déchausser par cette descente en visant un point faible pour basculer vers les pistes de fond. Après avoir basculer, tirez bien à droite. Dans cette partie, vous bataillerez un peu dans la forêt, mais c'est court.

 

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

Le Pic St Michel et en rouge la descente alternative sur la crête En arrivant à la pointe 1951, derrière Belledonne

 

François, gavé de poudreuse et heureux...

 

Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow