Rando Snow Retour Accueil Retour Menu Rando Snow

Chartreuse

Petit Som (1772m)

Carto: 3333 OT Chartreuse Nord

Orientation: Nord

Difficultés: aucune.

Dénivelé positif: 680m

La montée au Petit Som

A la fin de l'ancienne piste de ski. Au dessus le Petit Som.

En voiture: En venant des Echelles, entre Saint Pierre d'Entremont et les Echelles, prenez une petite route qui part à droite juste après un tunnel direction la Ruchère (D102e). Traversez la Ruchère, dans un virage continuez tout droit en direction du Habert. Garez vous au chalet.

La rando: Du Parking, remontez l'ancienne piste de ski, derrière le chalet. Dépasser un réservoir sur votre gauche. A la fin de la piste, prenez un bon chemin assez large qui monte à gauche. Ensuite suivez le chemin en rampe qui vous amène à l'entrée de la Combe Léchaud au point 1446m. De la tourner à droite dans le sous bois. Dans la forêt plusieurs itinéraires sont possibles, mais restez en direction du Sud. A la sortie de la forêt on voit le Petit Som à droite et le Col de Léchaud devant. De là, visez le sommet par une forte pente ou simplifiez vous la vie en rejoignant le Col et ensuite le sommet.

A la descente prenez le même itinéraire.

Je sais qu'il est possible de monter ou de descendre par un couloir Ouest depuis le sommet pour rejoindre le Col de la Ruchère (jamais fait).

Quelques photos :

(cliquez sur les photos pour élargir)

Sur l'ancienne piste de ski. A l'arrivée au Col de Léchaud. A gauche, les Roches Rousses.