ESCALADE Retour Accueil Retour Menu Escalade

 

St Egrève : Eperon des Gosses Mythiques

Carto: 3335 OT ou 3334 OT

Orientation: Sud-ouest

Cotation: AD, 5b max, 4c obligatoire

Approche: 10min

Hauteur de la voie: 280m

Retour: 1h

 

 

L'ambiance "nature" de l'Eperon des Gosses Mythiques

 

 

 

En voiture: Se garer en haut du secteur de l'école d'escalade de St Egrève (entre les deux ronds-points).

 

A Pieds: Rejoindre le secteur des Mandrins, le plus haut et le plus à l'est. De la route prendre le large chemin, tourner à droite et monter. On arrive à une petite paroi fracturée, la contourner à gauche. Suivre les câbles. On arrive au pied d'une dalle. Le début de la voie est la longueur la plus à gauche sur cette dalle. On peut éviter cette longueur par une voie en IV qui part au début du câble.

 

La voie se divise en deux parties: la première la plus intéressante (L1 à L6) et la seconde, beaucoup plus facile (L7 à L12). Il est possible de s'arrêter à R6 et descendre par quatre rappels, le premier est à gauche de R6. La seconde partie peut être un bon entraînement à la progression corde tendue.

 

A la fin de la voie (R12), il y a une bonne heure de descente. Suivre le marquage sur la roche et suivre un chemin montant. Attention à ne pas prendre le chemin de droite (quelques minutes après la dernière longueur) qui part dans un couloir foireux.

 

Remarque: Cette voie a le mérite d'être facilement accessible, mais se passe dans une ambiance très urbaine: au pied des usines de St Egrève et non loin de l'autoroute. L'intérêt d'un grand nombre de longueurs est discutable pour les grimpeurs ayant un niveau même moyen.

 

Photo prise à l'ouest de la voie

La version pdf du topo

 

Une photo:

 

 

 

Quelque part dans la voie

 

 

ESCALADE Retour Accueil Retour Menu Escalade