ESCALADE Retour Accueil Retour Menu Escalade

 

L'écoutoux (1406m) : L'arête à Jojo

Carto: 3334 OT

Orientation: Est

Cotation: PD+, 4a max, 3 obligatoire

Matos: 3/4 coinceurs moyens, 4/5 sangles, chaussons inutiles

Approche: 20min

Hauteur de la voie: 250m

Retour: 1h30

 

François sur l'éperon Est de l'Ecoutoux

 

 

 

 

En voiture: Rejoindre par la D512 entre le Col de Vence et le Sappey, l'ancienne cimenterie ("Anc Us" sur la carte IGN) après le hameau de la Scie. Se garer sur le parking à droite 100m après l'usine.

 

A Pieds: L'arête qui nous intéresse est pile poil au dessus de la cimenterie. La rejoindre en marchant droit dans la pente dans la forêt (pas de sentier).Le départ est très boisé comme une grande partie de la voie d'ailleurs. On a du désherber quelques prises.

 

Ce n'est pas de la grande escalade mais il n'y aucun équipement en place (lunules, fissures et arbres en abondance). On trouve tout de même un rappel (difficilement accessible) dans le début de la voie qui ramène dans le couloir de gauche. La sortie de la voie ne se fait pas au sommet, il reste encore une petite heure de marche en cherchant son itinéraire pour le rejoindre.

 

Pour la descente, il est apparemment possible de descendre du sommet à l'Est mais la pente semble bien raide. Sinon on fait le grand tour par le chemin normal de l'Ecoutoux.

 

 

 

La version pdf du topo

 

Quelques photos:

 

 

Des arbres, de l'herbe...

Vue sur la hameau de la Scie

La partie qui ressemble le plus

à de l'escalade

 

 

ESCALADE Retour Accueil Retour Menu Escalade